Le Nou Camp (Barcelone), un stade très pieux

La chapelle créée dans le Nou Camp de Barcelone. © antoinemonat - Fotolia.com

A côté des vestiaires, un lieu de prières est ouvert en permanence aux joueurs. La chapelle du Nou Camp, aux vitraux joliment colorés, possède une caractéristique particulière : en son centre est posée une statue de sainte Marie de Montserrat, patronne de la Catalogne. Au Barça, l'identité catalane se prolonge jusque dans les lieux religieux.

En Europe, cependant, la chapelle du Nou Camp n'est pas une exception. Au Royaume-Uni, quelques stades possèdent également ce type de construction. C'est le cas du Goodison Park d'Everton par exemple. Une chapelle était aussi bâtie à l'intérieur de Highbury, l'ancien stade d'Arsenal, avant qu'il ne soit détruit.

A Glasgow, en Ecosse, l'Ibrox Stadium des Rangers a la particularité de posséder une chambre de prières ouverte à toutes les religions.

A côté des vestiaires, un lieu de prières est ouvert en permanence aux joueurs. La chapelle du Nou Camp, aux vitraux joliment colorés, possède une caractéristique particulière : en son centre est posée une statue de sainte Marie de Montserrat, patronne de la Catalogne. Au Barça, l'identité catalane se prolonge jusque dans les lieux religieux. En Europe, cependant, la chapelle du Nou Camp n'est pas une exception. Au Royaume-Uni, quelques stades possèdent également ce type de construction. C'est le cas du Goodison Park d'Everton par exemple. Une chapelle était aussi bâtie à l'intérieur de Highbury, l'ancien stade d'Arsenal, avant qu'il ne soit détruit. A Glasgow, en Ecosse, l'Ibrox Stadium des Rangers a la particularité de posséder une chambre de prières ouverte à toutes les religions.
© antoinemonat - Fotolia.com