Fabien Pelous : kinésithérapeute

Fabien Pelous aurait été kinésithérapeute. © pink candy /Fotolia - Photomontage L'Internaute Magazine

C'est bien connu : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! C'est peut-être en pensant à cette maxime que le rugbyman, habitué aux bosses et aux bleus, a passé un diplôme de kinésithérapeute avant que l'ovalie devienne un sport professionnel. Il a suivi la formation de l'école de kiné de Purpan, au CHU de Toulouse (où il a d'ailleurs rencontré son épouse).

Avant la Coupe du monde de rugby en 2007, le joueur du Stade Toulousain s'était fait une entorse de la cheville. Sa rééducation a été longue. Un journaliste de L'Equipe lui avait demandé : "Est-ce que le fait d'être kiné vous aide à mieux comprendre ?". Réponse de Fabien Pelous : "Oui, cela aide à comprendre, mais cela n'empêche pas la frustration. Pelous est vraiment un très sale patient !"

C'est bien connu : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! C'est peut-être en pensant à cette maxime que le rugbyman, habitué aux bosses et aux bleus, a passé un diplôme de kinésithérapeute avant que l'ovalie devienne un sport professionnel. Il a suivi la formation de l'école de kiné de Purpan, au CHU de Toulouse (où il a d'ailleurs rencontré son épouse). Avant la Coupe du monde de rugby en 2007, le joueur du Stade Toulousain s'était fait une entorse de la cheville. Sa rééducation a été longue. Un journaliste de L'Equipe lui avait demandé : "Est-ce que le fait d'être kiné vous aide à mieux comprendre ?". Réponse de Fabien Pelous : "Oui, cela aide à comprendre, mais cela n'empêche pas la frustration. Pelous est vraiment un très sale patient !"
© pink candy /Fotolia - Photomontage L'Internaute Magazine