Raphaël et Liv Grete Poirée

Raphaël et Liv Grete Poirée.

Six médailles olympiques et 15 titres mondiaux à eux-deux : les Poirée forment un couple en or. En 2004, le biathlète français et la Norvégienne ont marqué les esprits en remportant 7 des 10 médailles mises en jeu aux Championnats du monde. Et cela, un an après que Liv Grete ait accouché de leur premier enfant.

Cette même année, ils ont aussi et surtout terminé en tête du classement général de la Coupe du monde (gros Globe de Cristal). C'est la première fois dans l'histoire de leur discipline qu'un couple marié réussissait une telle performance. Raphaël Poirée a pris sa retraite en 2007, un an après sa femme, le couple désirant se consacrer à ses enfants.

Six médailles olympiques et 15 titres mondiaux à eux-deux : les Poirée forment un couple en or. En 2004, le biathlète français et la Norvégienne ont marqué les esprits en remportant 7 des 10 médailles mises en jeu aux Championnats du monde. Et cela, un an après que Liv Grete ait accouché de leur premier enfant. Cette même année, ils ont aussi et surtout terminé en tête du classement général de la Coupe du monde (gros Globe de Cristal). C'est la première fois dans l'histoire de leur discipline qu'un couple marié réussissait une telle performance. Raphaël Poirée a pris sa retraite en 2007, un an après sa femme, le couple désirant se consacrer à ses enfants.
© SIRPA Terre