Malia Metella sort du bassin

Malia Metella : derniers ajustements avant le départ. © Michel Donnet

Quand ?

Le 3 novembre, la nageuse toulousaine annonce sa fin de carrière à 27 ans.

Pourquoi ?

C'est le manque de motivation qui l'a conduite à sortir des bassins. "Je voyais que je n'avais vraiment plus l'envie, alors que les mois passaient, de me remettre à l'eau et au boulot, d'enfiler un maillot pour réaliser de belles performances. Tout cet ensemble de sensations m'a fait comprendre et me dire que oui, Malia, ta carrière est finie, il faut se mettre à la retraite".

Ce qu'il faut retenir de sa carrière

- Sa médaille d'argent aux JO d'Athènes en 2004 sur 50 m nage libre
- Sa médaille d'argent aux Mondiaux de Montréal en 2005 sur 100 m nage libre
- Ses 5 titres européens et ses 28 médailles d'or aux championnats de France

Et après ?

Malia Metella veut devenir journaliste. Elle est déjà en 2e année d'école de journalisme. "J'espère être encore au bord du bassin, mais cette fois en tant que journaliste" a-t-elle expliqué lors de l'annonce de sa retraite. "Professionnellement, j'ai plein d'idées que j'espère pouvoir mener à bien en parallèle". 

Quand ? Le 3 novembre, la nageuse toulousaine annonce sa fin de carrière à 27 ans. Pourquoi ? C'est le manque de motivation qui l'a conduite à sortir des bassins. "Je voyais que je n'avais vraiment plus l'envie, alors que les mois passaient, de me remettre à l'eau et au boulot, d'enfiler un maillot pour réaliser de belles performances. Tout cet ensemble de sensations m'a fait comprendre et me dire que oui, Malia, ta carrière est finie, il faut se mettre à la retraite". Ce qu'il faut retenir de sa carrière - Sa médaille d'argent aux JO d'Athènes en 2004 sur 50 m nage libre- Sa médaille d'argent aux Mondiaux de Montréal en 2005 sur 100 m nage libre- Ses 5 titres européens et ses 28 médailles d'or aux championnats de France Et après ? Malia Metella veut devenir journaliste. Elle est déjà en 2e année d'école de journalisme. "J'espère être encore au bord du bassin, mais cette fois en tant que journaliste" a-t-elle expliqué lors de l'annonce de sa retraite. "Professionnellement, j'ai plein d'idées que j'espère pouvoir mener à bien en parallèle". 
© Michel Donnet