Que sont-ils devenus ? Marion Jones

En 2007, la carrière de Marion Jones s'est stoppée de manière brutale, l'athlète américaine reconnaissant se doper depuis plusieurs années. La justice américaine l'avait alors condamnée à 6 mois de prison ferme, peine qu'elle a purgée entre mars et septembre 2008.

marion jones lors du grand prix de londres en 2006.
Marion Jones lors du Grand Prix de Londres en 2006. © Phil McElhinney

En 2010, Marion Jones a de nouveau fait parler d'elle. Mais cette fois, en bien. L'ancienne quintuple championne olympique de sprint (qui a été destituée de ses titres après le scandale BALCO) a en effet signé un contrat professionnel avec l'équipe de Tulsa... de basket !

Six mois de prison

Ce n'est pourtant pas une surprise pour ceux qui connaissent la carrière de l'Américaine. Adolescente, Marion Jones a longtemps hésité entre le basket et l'athlé, choisissant finalement de privilégier les pistes. En 1994, elle avait même remporté le championnat NCAA (le championnat universitaire américain) avec les North Carolina Tar Heels.

Pour son retour dans le monde du sport, Marion Jones n'a pas fait dans la demi-mesure. La franchise qui l'a engagée, le Shock de Tulsa (Oklahoma), fait partie des meilleures équipes de la WNBA. Mais le résultat n'est pas très concluant et le club se sépare d'elle dès la seconde saison.