Que sont-ils devenus ? Pascal Gentil

après sa carrière, pascal gentil a décidé de reprendre des études de marketing.
Après sa carrière, Pascal Gentil a décidé de reprendre des études de marketing. © Thierry Plessis - Galerie photo

Tout au long de sa carrière, Pascal Gentil a largement contribué à rendre le taekwondo populaire en France. Il possède un magnifique palmarès de
3 titres de champion d'Europe, 4 victoires en Coupe du monde et 2 médailles de bronze aux Jeux olympiques à Sydney en 2000 puis à Athènes en 2004.

Master en marketing

Après avoir mis un terme à sa carrière en 2009, il est revenu en 2011 pour un dernier défi : remporter un 15e titre de champion de France. Mission accomplie le 7 février 2011.

Entre 2009 et ce dernier titre, Gentil n'a pas chômé. On l'a beaucoup vu dans les magazines peoples et dans des soirées parisiennes. Mais il a aussi obtenu un master en marketing. En 2010, l'entreprise Veolia l'engage pour être chargé de mission de la direction générale Asie de Veolia à Pékin et rattaché auprès de Jorge Mora, le patron du groupe français sur le continent. Un nouveau départ professionnel dans lequel il s'investit pleinement, notamment en apprenant le chinois. Sur le plan sportif, iI a voulu se lancer un ultime challenge en 2012 avec les Jeux olympiques de Londres mais n'est pas parvenu à se qualifier.