Les pires dérapages sexistes des sportifs

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les pires dérapages sexistes des sportifs
Les commentaires de Philippe Candeloro, en compagnie de Nelson Monfort, ont dépassé les bornes selon le CSA, pendant les Jeux olympiques de Sotchi. © PJB/SIPA/1401101526

Les sportifs masculins ne sont parfois pas tendres avec la gent féminine. De propos déplacés en attitudes carrément misogynes, voici leurs plus grosses sorties de route.

Philippe Candeloro rappelé à l'ordre par le CSA

L'ancien patineur est un habitué des propos coquins à l'antenne, dans son rôle de consultant sur France Télévisions. Mais lors des JO de Sotchi, Candeloro a choqué les téléspectateurs avec des phrases comme "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Elle a des airs de Monica Bellucci, avec un peu moins de poitrine mais bon". Des commentaires qui ont valu à la chaîne "une mise en garde ferme" de la part du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Les sportifs masculins ne sont parfois pas tendres avec la gent féminine. De propos déplacés en attitudes carrément misogynes, voici leurs plus grosses sorties de route.Philippe Candeloro rappelé à l'ordre par le CSA L'ancien patineur est un habitué des propos coquins à l'antenne, dans son rôle de consultant sur France Télévisions. Mais lors des JO de Sotchi, Candeloro a choqué les téléspectateurs avec des phrases comme "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Elle a des airs de Monica Bellucci, avec un peu moins de poitrine mais bon". Des commentaires qui ont valu à la chaîne "une mise en garde ferme" de la part du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
© PJB/SIPA/1401101526