Quand la rivalité dépasse le sport

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Quand la rivalité dépasse le sport
En venant de deux pays rivaux, et avec deux caractères opposés, Maradona et Pelé avaient tout pour s'affronter. © Mastrangelo Reino

Adversaires sur le terrain, ces sportifs ne se sont jamais vraiment aimés. Leurs affrontements ont dépassé le cadre du sport, pour prendre un caractère plus personnel. 

Maradona - Pelé : Ennemis pour la vie

Qui est le meilleur joueur de foot de tous les temps ? Maradona ou Pelé ? S'ils ne se sont jamais affrontés sur un terrain (ils ne sont pas de la même génération), cette question est une des causes de la haine que se portent l'Argentin et le Brésilien.

A chaque interview, les deux anciens joueurs en rajoutent toujours dans la provocation et les insultes. Quand Pelé attaque Maradona sur son contrôle positif à la cocaïne en 1994, l'Argentin lui parle de son fils impliqué dans un trafic de drogue. La moindre conférence de presse entre les deux géants du football tourne au règlement de compte.

Quand "El pibe de oro" devient sélectionneur de l'Argentine, Pelé en remet une couche : "Il a accepté le poste de sélectionneur parce qu'il avait besoin d'un emploi et d'argent. Je ne sais pas pourquoi il parle de moi si souvent. Il doit être amoureux de moi". Maradona, connu pour ses provocations ne s'en laisse pas compter et réplique aussi sec : "La place de Pelé est dans un musée".

Le débat sur le meilleur numéro 10 de l'histoire du football n'est pas prêt de s'éteindre.

Adversaires sur le terrain, ces sportifs ne se sont jamais vraiment aimés. Leurs affrontements ont dépassé le cadre du sport, pour prendre un caractère plus personnel.  Maradona - Pelé : Ennemis pour la vie Qui est le meilleur joueur de foot de tous les temps ? Maradona ou Pelé ? S'ils ne se sont jamais affrontés sur un terrain (ils ne sont pas de la même génération), cette question est une des causes de la haine que se portent l'Argentin et le Brésilien. A chaque interview, les deux anciens joueurs en rajoutent toujours dans la provocation et les insultes. Quand Pelé attaque Maradona sur son contrôle positif à la cocaïne en 1994, l'Argentin lui parle de son fils impliqué dans un trafic de drogue. La moindre conférence de presse entre les deux géants du football tourne au règlement de compte. Quand "El pibe de oro" devient sélectionneur de l'Argentine, Pelé en remet une couche : "Il a accepté le poste de sélectionneur parce qu'il avait besoin d'un emploi et d'argent. Je ne sais pas pourquoi il parle de moi si souvent. Il doit être amoureux de moi". Maradona, connu pour ses provocations ne s'en laisse pas compter et réplique aussi sec : "La place de Pelé est dans un musée". Le débat sur le meilleur numéro 10 de l'histoire du football n'est pas prêt de s'éteindre.
© Mastrangelo Reino