Le numéro 6 éternel de Franco Baresi

Le numéro 6 de Franco Baresi n'est plus attribué dans l'équipe du Milan AC. © Tom Brogan - Flickr

En 1997, le footballeur italien Franco Baresi met un terme à sa carrière, à 37 ans, après 20 ans de bons et loyaux services dans son club de toujours, le Milan AC. Il laisse derrière lui un immense palmarès (six titres de champion d'Italie, trois Ligues des champions, notamment) et gagne le respect éternel des supporters.

Hommage suprême

Après sa retraite, le club décide même de ne plus attribuer le numéro 6, celui que Baresi portait durant toutes ces années. Un tournoi baptisé "6 per sempre" ("6 pour toujours") est même organisé cette même année 1997 en hommage au défenseur. Le joueur est aujourd'hui resté très proche du Milan AC et a même eu des responsabilités dans le service marketing du club.



En 1997, le footballeur italien Franco Baresi met un terme à sa carrière, à 37 ans, après 20 ans de bons et loyaux services dans son club de toujours, le Milan AC. Il laisse derrière lui un immense palmarès (six titres de champion d'Italie, trois Ligues des champions, notamment) et gagne le respect éternel des supporters. Hommage suprêmeAprès sa retraite, le club décide même de ne plus attribuer le numéro 6, celui que Baresi portait durant toutes ces années. Un tournoi baptisé "6 per sempre" ("6 pour toujours") est même organisé cette même année 1997 en hommage au défenseur. Le joueur est aujourd'hui resté très proche du Milan AC et a même eu des responsabilités dans le service marketing du club.
© Tom Brogan - Flickr