Des chaussures interdites en NBA

Les "Concept 1" fabriquées par Athletic Propulsion Lab. © Athletic Propulsion Labs

En basket, en particulier dans le championnat américain, le spectacle prend une place très importante. Mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de règles. Celles-ci sont même parfois très pointilleuses.

En 2010, la NBA a surpris de nombreux observateurs en interdisant le port d'une nouvelle paire de chaussures, les "Concept 1" fabriquées par Athletic Propulsion Labs.

Comme pour les combinaisons en natation, on a mis en avant le risque d'un "dopage technologique", ces baskets possédant un système de propulsion à l'avant du pied donnant un avantage trop important aux joueurs utilisant cette paire. Une interdiction en compétition mais aussi un joli coup de pub pour la marque qui lui a permis de doper ses ventes auprès des particuliers.

En basket, en particulier dans le championnat américain, le spectacle prend une place très importante. Mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de règles. Celles-ci sont même parfois très pointilleuses. En 2010, la NBA a surpris de nombreux observateurs en interdisant le port d'une nouvelle paire de chaussures, les "Concept 1" fabriquées par Athletic Propulsion Labs. Comme pour les combinaisons en natation, on a mis en avant le risque d'un "dopage technologique", ces baskets possédant un système de propulsion à l'avant du pied donnant un avantage trop important aux joueurs utilisant cette paire. Une interdiction en compétition mais aussi un joli coup de pub pour la marque qui lui a permis de doper ses ventes auprès des particuliers.
© Athletic Propulsion Labs