Le père de Mary Pierce insulte une adversaire

Mary Pierce s'est épanouie sportivement lorsqu'elle s'est éloignée de son père. © Linternaute.com

Avant de connaître la consécration avec ses deux victoires en Grand Chelem (Open d'Australie en 1995 et Roland-Garros en 2000), Mary Pierce a vécu un début de carrière plus compliqué. En cause, notamment, une relation conflictuelle avec son père, Jim Pierce.

"Tue-la cette salope"

Un homme, ancien repris de justice, qui avait une méthode toute personnelle pour encourager sa fille : "Tue-la cette salope", avait-il crié un jour au bord du court, en finale d'une compétition de jeunes. Il fut aussi exclu des tribunes de Roland-Garros en 1993 pour s'être bagarré avec des spectateurs, avant d'être carrément banni du circuit par la suite. Il existe même aujourd'hui, dans le code de la WTA, la "loi Jim Pierce" qui prévoit de sanctionner les débordements des proches des joueurs.

Avant de connaître la consécration avec ses deux victoires en Grand Chelem (Open d'Australie en 1995 et Roland-Garros en 2000), Mary Pierce a vécu un début de carrière plus compliqué. En cause, notamment, une relation conflictuelle avec son père, Jim Pierce. "Tue-la cette salope" Un homme, ancien repris de justice, qui avait une méthode toute personnelle pour encourager sa fille : "Tue-la cette salope", avait-il crié un jour au bord du court, en finale d'une compétition de jeunes. Il fut aussi exclu des tribunes de Roland-Garros en 1993 pour s'être bagarré avec des spectateurs, avant d'être carrément banni du circuit par la suite. Il existe même aujourd'hui, dans le code de la WTA, la "loi Jim Pierce" qui prévoit de sanctionner les débordements des proches des joueurs.
© Linternaute.com