Sportifs diplômés

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ces sportifs diplômés
Thierry Dusautoir, capitaine de l'équipe de France de rugby. © L'Internaute Magazine

On l'ignore bien souvent, mais de nombreux champions poursuivent leurs études parallèlement à leurs carrières sportives. Quelques exemples atypiques.

Thierry Dusautoir, l'ingénieur

En 2005, l'actuel capitaine de l'équipe de France de rugby a obtenu son diplôme d'ingénieur en physique-chimie, au moment où il quittait l'US Colomiers pour le Biarritz Olympique.

Plus précisément, c'est dans l'ingénierie des matériaux que le "Dark Destroyer" s'est spécialisé.

Grâce à ses études au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de Physique et de Chimie de Bordeaux (ENSCBP), le 3e ligne aile du Stade Toulousain a eu le privilège de jouer en équipe de France universitaire avant de percer au plus haut niveau.

On l'ignore bien souvent, mais de nombreux champions poursuivent leurs études parallèlement à leurs carrières sportives. Quelques exemples atypiques.Thierry Dusautoir, l'ingénieur En 2005, l'actuel capitaine de l'équipe de France de rugby a obtenu son diplôme d'ingénieur en physique-chimie, au moment où il quittait l'US Colomiers pour le Biarritz Olympique. Plus précisément, c'est dans l'ingénierie des matériaux que le "Dark Destroyer" s'est spécialisé. Grâce à ses études au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de Physique et de Chimie de Bordeaux (ENSCBP), le 3e ligne aile du Stade Toulousain a eu le privilège de jouer en équipe de France universitaire avant de percer au plus haut niveau.
© L'Internaute Magazine