Les frères Gille

Bertrand Gille, champion olympique avec l'équipe de France de handball. © L'Internaute Magazine

Bertrand et Guillaume Gille forment la fratrie la plus célèbre du handball actuel. Outre leurs palmarès en clubs, les natifs de Valence ont conquis ensemble les titres de champion du monde (2001) et d'Europe (2010), ainsi que la médaille d'or olympique à Pékin en 2008.

Coéquipiers sur le terrain (à Chambéry puis à Hambourg), les Gille ont également suivi la même scolarité. Passés par la case sports-études, ils ont tous deux obtenu leur licence STAPS avant de s'engager dans un DESS Management des activités sportives et de loisirs.

Le plus jeune des deux, Bertrand, élu meilleur joueur du monde en 2003, a décroché son diplôme à la fac d'Aix-Marseille II.

Bertrand et Guillaume Gille forment la fratrie la plus célèbre du handball actuel. Outre leurs palmarès en clubs, les natifs de Valence ont conquis ensemble les titres de champion du monde (2001) et d'Europe (2010), ainsi que la médaille d'or olympique à Pékin en 2008. Coéquipiers sur le terrain (à Chambéry puis à Hambourg), les Gille ont également suivi la même scolarité. Passés par la case sports-études, ils ont tous deux obtenu leur licence STAPS avant de s'engager dans un DESS Management des activités sportives et de loisirs. Le plus jeune des deux, Bertrand, élu meilleur joueur du monde en 2003, a décroché son diplôme à la fac d'Aix-Marseille II.
© L'Internaute Magazine