Manuel Pellegrini

Manuel Pellegrini (au centre), de passage à l'Université catholique du Chili. © Pontificia Universidad Catolica de Chile

Voilà un sportif qui n'a pas usurpé son surnom. El Ingeniero, "l'ingénieur", possède effectivement un diplôme de génie civil.

Ce titre, l'actuel entraîneur du Real Madrid l'a obtenu au milieu de sa carrière, en 1979, à l'université catholique du Chili. Cette année-là, le défenseur de l'Universidad de Chile (son club de toujours) a d'ailleurs remporté son seul et unique trophée de joueur de foot, la Coupe du Chili !

Huit ans après avoir raccroché les crampons, et avant de devenir l'entraîneur reconnu de Villarreal et de Madrid, Manuel Pellegrini a été nommé manager de l'Universidad Catolica (1994/96), le club chilien fondé par son ancienne école.

Voilà un sportif qui n'a pas usurpé son surnom. El Ingeniero, "l'ingénieur", possède effectivement un diplôme de génie civil. Ce titre, l'actuel entraîneur du Real Madrid l'a obtenu au milieu de sa carrière, en 1979, à l'université catholique du Chili. Cette année-là, le défenseur de l'Universidad de Chile (son club de toujours) a d'ailleurs remporté son seul et unique trophée de joueur de foot, la Coupe du Chili ! Huit ans après avoir raccroché les crampons, et avant de devenir l'entraîneur reconnu de Villarreal et de Madrid, Manuel Pellegrini a été nommé manager de l'Universidad Catolica (1994/96), le club chilien fondé par son ancienne école.
© Pontificia Universidad Catolica de Chile