Les Giants déjouent les pronostics

Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain aux Etats-Unis. © Darrin Klimek / Digital Vision / Thinkstock

Depuis la création du Super Bowl (finale du championnat de football américain), seulement 5 wild-cards ont remporté l'épreuve. Côté ouest des Etats-Unis (championnat AFC), il s'agit des Raiders d'Oakland, des Broncos de Denver, des Ravens de Baltimore et des Steelers de Pittsburg. A l'Est (championnat NFC), seuls les Giants de New York ont réussi cette performance, en 2008.

Deuxièmes de la division Est du championnat NFC, les Giants ont été repêchés pour disputer le Wild-card Tour. Leur victoire face aux Buccaneers de Tampa Bay (1er de la division Sud) leur a permis de participer aux playoffs de division.

Cette fois encore, ils dominent leurs adversaires, pourtant mieux classés, les Cowboy de Dallas. En finale du championnat NFC se profile un sérieux obstacle : les Green Bay, qui ont atomisé Seattle 42-20 au tour précédent...

Pourtant, les Giants remportent le match avec 3 points d'avance. Le jour du Super Bowl, les parieurs misent tout sur leurs adversaires, les New England Patriots, qui restent sur une série de 18 victoires consécutives. Or, ce sont les New Yorkais qui s'imposent contre toute attente (17-14).

Depuis la création du Super Bowl (finale du championnat de football américain), seulement 5 wild-cards ont remporté l'épreuve. Côté ouest des Etats-Unis (championnat AFC), il s'agit des Raiders d'Oakland, des Broncos de Denver, des Ravens de Baltimore et des Steelers de Pittsburg. A l'Est (championnat NFC), seuls les Giants de New York ont réussi cette performance, en 2008. Deuxièmes de la division Est du championnat NFC, les Giants ont été repêchés pour disputer le Wild-card Tour. Leur victoire face aux Buccaneers de Tampa Bay (1er de la division Sud) leur a permis de participer aux playoffs de division. Cette fois encore, ils dominent leurs adversaires, pourtant mieux classés, les Cowboy de Dallas. En finale du championnat NFC se profile un sérieux obstacle : les Green Bay, qui ont atomisé Seattle 42-20 au tour précédent... Pourtant, les Giants remportent le match avec 3 points d'avance. Le jour du Super Bowl, les parieurs misent tout sur leurs adversaires, les New England Patriots, qui restent sur une série de 18 victoires consécutives. Or, ce sont les New Yorkais qui s'imposent contre toute attente (17-14).
© Darrin Klimek / Digital Vision / Thinkstock