Villarreal, lucky-loser efficace

Le logo du Villarreal FC. © DR

A l'issue de la saison 2002-03, Villarreal termine à la 15e place de la Liga, le championnat de football espagnol. Même s'il penche plus vers la relégation que le podium, le "Sous-marin jaune" est qualifié pour la Coupe Intertoto grâce au retrait de plusieurs clubs espagnols mieux classés.

Villarreal, vainqueur de Brescia, Brno et Heerenveen, remporte l'Intertoto et accède donc à la Coupe de l'UEFA.

Les Espagnols, bien heureux d'avoir atteint un tel niveau, continuent leur beau parcours. Première victime : les Turcs du Trabzonspor, défaits 3-2 sur l'ensemble des deux rencontres (l'UEFA se joue en matchs aller-retour).

Après s'être débarrassé des Russes du Torpedo Moscou, Villarreal enchaîne par une brillante victoire sur Galatasaray (3-0 au retour).

L'AS Rome subit ensuite la loi des Espagnols, puis c'est au tour du Celtic Glasgow. La belle aventure s'arrête en 1/2 finale, face aux futurs lauréats du Valence FC.

A l'issue de la saison 2002-03, Villarreal termine à la 15e place de la Liga, le championnat de football espagnol. Même s'il penche plus vers la relégation que le podium, le "Sous-marin jaune" est qualifié pour la Coupe Intertoto grâce au retrait de plusieurs clubs espagnols mieux classés. Villarreal, vainqueur de Brescia, Brno et Heerenveen, remporte l'Intertoto et accède donc à la Coupe de l'UEFA. Les Espagnols, bien heureux d'avoir atteint un tel niveau, continuent leur beau parcours. Première victime : les Turcs du Trabzonspor, défaits 3-2 sur l'ensemble des deux rencontres (l'UEFA se joue en matchs aller-retour). Après s'être débarrassé des Russes du Torpedo Moscou, Villarreal enchaîne par une brillante victoire sur Galatasaray (3-0 au retour). L'AS Rome subit ensuite la loi des Espagnols, puis c'est au tour du Celtic Glasgow. La belle aventure s'arrête en 1/2 finale, face aux futurs lauréats du Valence FC.
© DR