Mort de Florence Arthaud : elle avait déjà frôlé le pire en 2011

Mort de Florence Arthaud : elle avait déjà frôlé le pire en 2011 Florence Arthaud est morte ce mardi dans un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission "Dropped". En 2011, la "petite fiancée de l'Atlantique" avait frôlé la noyade en mer.

La mort de Florence Arthaud (57 ans) est officielle depuis 3h30 ce mardi matin 10 mars. Celle qui était surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique" depuis sa victoire lors de la Route du Rhum, en 1990, a péri dans un accident d'hélicoptère, en compagnie de deux autres champions français, Camille Muffat et Alexis Vastine, sur le tournage de l'émission "Dropped". La fille de l'éditrice Jacques Arthaud était connue pour son engagement et son franc-parler dans un milieu de la voile réputé très macho. En 2010, elle avait voulu participer une nouvelle fois à la Route du Rhum, pour le 20e anniversaire de sa victoire mais n'avait pu trouver de sponsor et avait ainsi regretté qu'ils "préfèrent donner le bateau à un homme", en l'occurrence le skipper Sidney Gavignet, qui avait ensuite abandonné. 

La mort, Florence Arthaud l'avait vue plusieurs fois de près. D'abord, en 1986, toujours lors de la Route du Rhum, elle se déroute pour porter assistance à autre marin, Loïc Caradec. Il est trop tard, la bateau du marin a chaviré et Caradec est décédé sous son trimaran. En 2011, c'est elle-même qui se retrouve en danger. Alors qu'elle navigue sur son voilier, au large du Cap Corse, Arthaud frôle le drame : Je suis tombée à l'eau bêtement en allant faire pipi, et sans m'attacher comme d'habitude", confiera-t-elle ensuite à TF1. Seule dans une eau à 18°C, Arthaud se sauve finalement grâce à son téléphone portable étanche, avec lequel elle appelle les secours, et grâce à sa lampe frontale, qui lui permet d'être repérée. Ce jour-là, elle est sauvée de la noyade in-extremis.

EN VIDEO - Crash en Argentine : Florence Arthaud, éternelle "Petite Fiancée de l'Atlantique".

 

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google