L'aqua running

Si vous n'aimez pas pédaler dans l'eau, optez pour l'aqua running, une sorte de jogging en piscine. © Kzenon / Fotolia.com

L'aqua running, pour éliminer et renforcer ses muscles

Si vous aimez la course, rien de mieux qu'un entraînement d'aqua running pour renforcer vos muscles. Discipline très en vogue, il permet comme l'aquabiking de se remettre en forme en douceur. Un sport aquatique complet et riche pour développer avec efficacité le bas du corps : jambes, abdos et fessiers.

Comment ça se présente ?

L'aqua running se pratique sur un tapis incliné, composé de 308 rouleaux qui tournent sur eux-mêmes. Il se pose sur le sol de la piscine et permet de faire toutes sortes d'exercices. Des chorégraphies adaptées sont imaginées par les coachs pour bien travailler le bas du corps.

Moins d'efforts, plus d'efficacité

Pratiqué dans une eau chauffée à 30°c, l'aqua running permet de perdre deux fois plus de calories qu'avec une course classique. Les articulations sont moins sollicitées et la résistance de l'eau va permettre d'éviter l'effet des jambes lourdes. Un must pour améliorer sa circulation sanguine et éliminer les toxines.

L'aqua running, pour éliminer et renforcer ses muscles Si vous aimez la course, rien de mieux qu'un entraînement d'aqua running pour renforcer vos muscles. Discipline très en vogue, il permet comme l'aquabiking de se remettre en forme en douceur. Un sport aquatique complet et riche pour développer avec efficacité le bas du corps : jambes, abdos et fessiers. Comment ça se présente ? L'aqua running se pratique sur un tapis incliné, composé de 308 rouleaux qui tournent sur eux-mêmes. Il se pose sur le sol de la piscine et permet de faire toutes sortes d'exercices. Des chorégraphies adaptées sont imaginées par les coachs pour bien travailler le bas du corps. Moins d'efforts, plus d'efficacité Pratiqué dans une eau chauffée à 30°c, l'aqua running permet de perdre deux fois plus de calories qu'avec une course classique. Les articulations sont moins sollicitées et la résistance de l'eau va permettre d'éviter l'effet des jambes lourdes. Un must pour améliorer sa circulation sanguine et éliminer les toxines.
© Kzenon / Fotolia.com