Le body balance

Le body balance mélange yoga, tai-chi et pilates. © Igor Mojzes / Fotolia.com

Rester zen avec le body balance

Le yoga, le tai-chi et le Pilates ont le vent en poupe, même chez les stars. Que diriez-vous d'une activité qui mêle ces trois disciplines ?

Le body balance est une activité accessible à tous, de faible intensité, et parfaite pour se détendre. Les secrets pour réaliser les mouvements : se concentrer sur la respiration, et rester gainé au niveau du bas du corps. La force mise dans les abdos, les fessiers et les jambes permet de faire travailler les muscles profonds.

Faire travailler ses muscles profonds... sans en avoir l'air

Lors du premier cours, les effets ne se font pas forcément sentir. Il faut attendre au moins deux séances pour intégrer les mouvements et ressentir leur efficacité. Mais cela en vaut la peine : un cours de Body balance, c'est une heure pour gagner en souplesse et en bien-être, tout en brûlant des calories.

Une discipline à pratiquer en salle, pieds nus pour se connecter avec le sol, de une à trois fois par semaine.

Rester zen avec le body balance Le yoga, le tai-chi et le Pilates ont le vent en poupe, même chez les stars. Que diriez-vous d'une activité qui mêle ces trois disciplines ? Le body balance est une activité accessible à tous, de faible intensité, et parfaite pour se détendre. Les secrets pour réaliser les mouvements : se concentrer sur la respiration, et rester gainé au niveau du bas du corps. La force mise dans les abdos, les fessiers et les jambes permet de faire travailler les muscles profonds. Faire travailler ses muscles profonds... sans en avoir l'air Lors du premier cours, les effets ne se font pas forcément sentir. Il faut attendre au moins deux séances pour intégrer les mouvements et ressentir leur efficacité. Mais cela en vaut la peine : un cours de Body balance, c'est une heure pour gagner en souplesse et en bien-être, tout en brûlant des calories. Une discipline à pratiquer en salle, pieds nus pour se connecter avec le sol, de une à trois fois par semaine.
© Igor Mojzes / Fotolia.com