Comment éviter le point de côté

Le point de côté est une douleur très handicapante quand on court. © Believeinme - 123RF

Vous ne parvenez pas à courir plus de 10 minutes sans souffrir d'un point de côté ? Il va falloir revoir quelques règles d'alimentation, de respiration... pour l'éviter.

Avant toute chose, sachez qu'il n'existe pas un seul mais plusieurs points de côté. Ils sont principalement dûs à une mauvaise oxygénation des muscles : le diaphragme, les muscles intercostaux et les muscles abdominaux... Ces douleurs peuvent apparaître en divers endroits : au niveau des clavicules, de l'estomac ou sous les côtes.

Mais avec une bonne préparation, le point de côté devient un mauvais souvenir. Veillez avant tout à respecter quelques règles.

Les conseils de la rédaction et les "astuces" des lecteurs

Vous ne parvenez pas à courir plus de 10 minutes sans souffrir d'un point de côté ? Il va falloir revoir quelques règles d'alimentation, de respiration... pour l'éviter. Avant toute chose, sachez qu'il n'existe pas un seul mais plusieurs points de côté. Ils sont principalement dûs à une mauvaise oxygénation des muscles : le diaphragme, les muscles intercostaux et les muscles abdominaux... Ces douleurs peuvent apparaître en divers endroits : au niveau des clavicules, de l'estomac ou sous les côtes. Mais avec une bonne préparation, le point de côté devient un mauvais souvenir. Veillez avant tout à respecter quelques règles. Les conseils de la rédaction et les "astuces" des lecteurs
© Believeinme - 123RF