Faire un strapping Pas à pas : le strapping du pouce

etapes 1 et 2.
Etapes 1 et 2. © L'Internaute Magazine

1. Posez une "embase" avec une bande adhésive de 8 cm sur le poignet. Positionnez ensuite le pouce dans sa position naturelle.

2. Posez une attelle avec une bande adhésive non élastique sur la face antérieure de la colonne du pouce. Auparavant, découpez un petit triangle en haut de cette bande pour faire passer le pouce.

etapes 3 et 4.
Etapes 3 et 4. © L'Internaute Magazine

3. Posez également une attelle avec une bande adhésive non élastique sur le dessus du pouce afin de rigidifier la colonne. Posez ensuite une bande élastique et adhésive de 3 cm de large. Partez de l'embase sur le dessus du poignet, passez derrière le pouce, contournez-le et fixez la bande sur l'embase à l'intérieur du bras.

4. Recommencez l'opération avec 3 autres bandes, en les décalant d'un centimètre.

etapes 5 et 6.
Etapes 5 et 6. © L'Internaute Magazine

5. Nouvelle opération découpage pour réaliser un gant ! Prenez un morceau de bande 8 cm, réalisez un trou dedans pour que le pouce puisse passer (photo), et incisez l'autre extrémité de la bande dans le sens de la longueur. Passez le pouce dans le trou...

6. Refermez votre strapping en faisant le tour de la main avec la bande. L'incision de la bande va vous permettre de la faire passer de chaque côté du pouce.

etape 7.
Etape 7. © L'Internaute Magazine

7. Le strapping est terminé. Avec ce "gant", votre pouce est protégé et l'entorse va se résorber rapidement.