Votre poids : un élément déterminant

Selon votre poids, on ne vous conseillera pas les mêmes modèles. © L'Internaute Magazine / Cécile Debise

Le poids est également un des critères les plus importants à prendre en considération en course à pied. On ne choisit pas le même modèle de chaussures selon que l'on pèse 60 ou 90 kg.

Au dessus de 80 kg, il est conseillé donner la priorité à l'amorti, de privilégier une gomme plus ferme au niveau du talon. Les athlètes qui font moins de 80 kg doivent eux tenir compte d'autres critères comme la fréquence à laquelle ils courent ainsi que le type de terrain sur lequel ils courent. Ils peuvent adopter des chaussures très légères pour la compétition
(entre 150 et 250 grammes), ce que ne peuvent pas faire les autres.

Le poids est également un des critères les plus importants à prendre en considération en course à pied. On ne choisit pas le même modèle de chaussures selon que l'on pèse 60 ou 90 kg. Au dessus de 80 kg, il est conseillé donner la priorité à l'amorti, de privilégier une gomme plus ferme au niveau du talon. Les athlètes qui font moins de 80 kg doivent eux tenir compte d'autres critères comme la fréquence à laquelle ils courent ainsi que le type de terrain sur lequel ils courent. Ils peuvent adopter des chaussures très légères pour la compétition (entre 150 et 250 grammes), ce que ne peuvent pas faire les autres.
© L'Internaute Magazine / Cécile Debise