Claquage : comment l'éviter et le soigner ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Claquage : comment l'éviter et le soigner ?
Bien s'échauffer diminue les risques de claquage. © Cinexo - Fotolia

Au mollet, à la cuisse ou au biceps, le claquage intervient quand le corps subit un effort trop violent. La douleur, immédiate et violente, vous immobilise en plein effort.

Comment éviter de se claquer ?

On ne le dira jamais assez : l'échauffement est le meilleur moyen de ne pas se blesser. Vous préparez progressivement vos muscles à l'effort en les alimentant en oxygène. Pensez aussi à vous étirer à la fin de votre préparation. Les huiles, crèmes ou pommades ne sont qu'un complément à ces exercices, elles ne remplacent en rien l'échauffement.

Il est important de bien assimiler les gestes propres au sport pratiqué. Le claquage peut venir d'un mouvement répétitif et mal exécuté. N'oubliez pas d'échauffer les muscles mis le plus souvent à contribution.

Avant de commencer une nouvelle activité, vous pouvez consulter un médecin généraliste. En fonction de votre âge, de votre état de santé et de morphologie, il vous conseillera les sports bons pour vous et ceux à éviter.

 En vidéo : Bien s'échauffer avant l'effort

Au mollet, à la cuisse ou au biceps, le claquage intervient quand le corps subit un effort trop violent. La douleur, immédiate et violente, vous immobilise en plein effort. Comment éviter de se claquer ? On ne le dira jamais assez : l'échauffement est le meilleur moyen de ne pas se blesser. Vous préparez progressivement vos muscles à l'effort en les alimentant en oxygène. Pensez aussi à vous étirer à la fin de votre préparation. Les huiles, crèmes ou pommades ne sont qu'un complément à ces exercices, elles ne remplacent en rien l'échauffement. Il est important de bien assimiler les gestes propres au sport pratiqué. Le claquage peut venir d'un mouvement répétitif et mal exécuté. N'oubliez pas d'échauffer les muscles mis le plus souvent à contribution. Avant de commencer une nouvelle activité, vous pouvez consulter un médecin généraliste. En fonction de votre âge, de votre état de santé et de morphologie, il vous conseillera les sports bons pour vous et ceux à éviter.  En vidéo : Bien s'échauffer avant l'effort
© Cinexo - Fotolia