Ventre plat : 20 exercices de gainage pour garder la ligne

Ventre plat : 20 exercices de gainage pour garder la ligne Objectif ventre plat avant l'été ? Gainage du ventre, abdos, corde à sauter... Voici 20 exercices efficaces pour renforcer votre ceinture abdominale.

Les exercices permettant de se muscler les abdominaux et d'obtenir un ventre plat sont très recherchés, en particulier à quelques mois des vacances d'été. Plusieurs solutions existent : l'exercice du gainage classique et ses variantes (costal, dorsal, surélevé...), les séances d'abdominaux, de pompes, toujours efficaces. Pensez aussi à des exercices plus complets qui permettent de stimuler l'ensemble du corps et en particulier le ventre, comme le "jumping jack" ou la corde à sauter. Tous ces mouvements sont utiles pour vous dessiner une silhouette plus fine mais sachez que l'exercice physique en général (footing, tennis, natation, sports collectifs...) vous aidera à perdre ce surplus de graisse dont vous cherchez tant à vous débarrasser.

Pour obtenir un ventre plat, les séances d'abdominaux ou de gainage ne sont toutefois pas suffisantes. Afin d'atteindre votre objectif, vous devez veiller à associer ces exercices de renforcement musculaire ou d'entretien physique avec une alimentation équilibrée. Si vous manger des aliments en trop grande quantité, les efforts consentis risquent de s'avérer insuffisants. Par ailleurs, l'idéal est de viser des progrès sur le long terme. Si vous vous imposez à la fois de nombreux exercices physiques et un régime trop brutal, vous risquez de ressentir de la frustration et de reprendre du poids dans quelques mois.

A voir aussi

 

Exercices de musculation / Gainage