Abdo fessier : 10 exercices pour se muscler

Abdo fessier : 10 exercices pour se muscler Les exercices d'abdos fessiers permettent de muscler plusieurs parties du corps à la fois. Voici dix mouvements efficaces pour obtenir un ventre plat et des fesses bien fermes.

Comme son nom l'indique, un exercice d'abdo-fessier sollicite à la fois les muscles de la sangle abdominale et ceux du postérieur. L'idéal pour ceux et celles qui veulent s'affiner avant l'été et tonifier leur corps. Parmi les mouvements les plus indiqués, on retrouve certains grands classiques des séances de fitness, comme les fentes, le step, le squat ou encore le relevé de bassin. Avec chacun de ces exercices, vous allez renforcer votre gainage au niveau du tronc, des hanches et des fesses et parfois même faire travailler les muscles des jambes. Et pour les plus exigeants et les plus travailleurs, il est souvent possible de trouver des variantes et ainsi briser la monotonie d'une séance de fitness.

Par ailleurs, les exercices abdos-fessiers que nous vous présentons ici ne nécessitent pas de matériel particulier et sont plutôt faciles à effectuer. Néanmoins, il s'agit de procéder avec méthode et sans précipitation. Un mouvement trop vite exécuté pourrait en effet provoquer une blessure et ainsi ruiner vos efforts. Si vous n'êtes pas un habitué de ce type de séances, commencez doucement par de courtes séries d'exercices ; vous pourrez ensuite augmenter la cadence lorsque vous aurez pris la mesure des mouvements à effectuer. Et, comme pour toute séance de sport, pensez à d'abord vous échauffer, vous hydrater régulièrement et vous étirer après l'effort.

Annonces Google