Les courses à pied les plus chères au kilomètre

Les courses à pied les plus chères au kilomètre Toujours plus nombreux, les événements de running ne jouent pas tous dans la même catégorie au niveau du prix de l'inscription. Voici les courses françaises les plus chères.

La course à pied a de beaux jours devant elle. Avec près de 8 millions de pratiquants, un chiffre en hausse de 2 millions en deux ans, l'une des plus vieilles disciplines du monde est aussi l'une des plus tendance du moment en France. Une évolution portée en particulier par les femmes, qui se convertissent en masse au footing et qui ont vu fleurir des courses qui leur sont dédiées (La Parisienne, La Marseillaise...). Si la course à pied est autant pratiquée, c'est aussi parce qu'il s'agit, à la base, d'un sport peu onéreux : il ne nécessite pas de licence, pas d'infrastructure particulière, peu de matériel (hormis une bonne paire de chaussures). En revanche, quand arrive la compétition, la donne financière n'est plus la même.

Attirées par cet engouement pour le running, toutes les grandes villes ou presque organisent aujourd'hui leur événement (marathon, semi-marathon, 20 ou 10 km...). Et il faut croire que la concurrence ne refroidit pas les organisateurs puisque les tarifs d'inscription sont de plus en plus élevés. Une enquête du magazine Que Choisir d'avril 2015 révélait ainsi que les prix de certains droits d'inscription avaient quasiment doublé. Et le tarif n'est pas toujours directement corrélé à la distance parcourue... Nous avons observé pour vous, parmi les courses les plus prestigieuses de France, le tarif maximal demandé (en général celui appliqué aux derniers inscrits) et l'avons rapporté à la distance parcourue. Au final, quelle est la course la plus chère au kilomètre ? Quel événement présente le meilleur rapport distance-prix ?

Réagissez sur le forum : Quelles sont les courses auxquelles vous avez participé et qui vous paraissent les plus chères ? Quels sont, à l'inverse, vos bons plans ?