A la rentrée, on reprend le sport ! Ces montres et bracelets vont vous aider

A la rentrée, on reprend le sport ! Ces montres et bracelets vont vous aider Linternaute.com a sélectionné 10 bracelets et montres traquant l’activité physique au quotidien. Ces accessoires sont aussi capables de vous aider à progresser lors de vos séances de sport.

Les bracelets trackers d'activités et montres dédiées aux pratiques sportives deviennent maintenant tendance pour être portés jour et nuit au poignet. Plus discrets, les premiers se destinent essentiellement à la surveillance des activités physiques de la journée, avec des capteurs capables de déterminer le nombre de pas parcourus, d'étages montés, les calories brûlées et également la qualité du sommeil. Depuis cette rentrée, ils sont désormais souvent dotés d'un capteur de rythme cardiaque au poignet. Ce système de LED permet d'évaluer la vitesse d'écoulement dans les veines du poignet et de prendre le pouls de façon optique. Du côté des montres GPS, les modèles dotés de ce genre de capteur commencent à arriver. Il faut dire que ce procédé reste moins précis que les ceintures thoraciques dotées d'un capteur cardiaque. Mais certains modèles provenant de pionniers tels Garmin et Polar commencent à les proposer. Pour le coup, comme pour les bracelets, ces montres GPS sortent des terrains de sports pour être également portés au quotidien. 

Des bracelets/montres GPS hybrides

Outre leur apparence, les caractéristiques des bracelets et des montres se rejoignent. Ainsi, pour leur conférer plus d'autonomie et être employés pour le sport, les bracelets sont de plus en plus nombreux à intégrer une puce GPS. Active uniquement lors des séances sportives, elle permet d'afficher la distance parcourue et l'allure, de façon plus précise que les données délivrées par le seul accéléromètre. De même, ces bracelets, tout comme ces montres, profitent de leur liaison avec le mobile pour afficher les appels, les SMS, les e-mails et les alertes de rendez-vous. Elles viennent alors concurrencer les smartwatchs mais avec un poids plume, une autonomie bien supérieure et également des capacités dédiées aux activités sportives. Au final, ces dix modèles vont avoir du mal à quitter votre poignet.

Montre / LED

Annonces Google