Brûle-graisses : quels aliments pour mincir ?

Brûle-graisses : quels aliments pour mincir ? Les aliments brûle-graisses sont de plus en plus recherchés. Fruits, légumes, boissons... Voici les produits qu'il faut privilégier.

Faire du sport et surveiller sa ligne ne sont pas les seuls facteurs de la perte de poids. Une alimentation adaptée est primordiale pour lutter contre les mauvaises graisses. Voici une sélection des meilleurs brûle-graisses pour mincir.

Les fruits, aliments brûle-graisses par excellence

Riche en vitamines et fibres, le fruit est un élément essentiel de notre alimentation. Certains de ces aliments végétaux sucrés présentent un autre bienfait, ils brûlent les graisses. En tête de liste : la pomme. La richesse en pectine de cet aliment minceur offre une double action rassasiante et piégeuse des graisses dans l'estomac. C'est également le cas de la clémentine, fruit hivernal riche en vitamines. D'autres agrumes, tels que le citron et le pamplemousse sont des brûle-graisses redoutables. Consommés notamment au petit-déjeuner, ils boostent la destruction des graisses et aident le foie à digérer les aliments consommés durant la journée.

Les légumes hypocaloriques

Brûler plus de calories qu'on en consomme est l'objectif numéro un des personnes en quête de minceur. Pour ce faire, rien de tel que les légumes hypocaloriques, dont la digestion nécessite plus de calories qu'ils n'en contiennent. C'est le cas de la courgette. Riche en potassium et pauvre en sodium, elle a également un effet diurétique. Autre légume idéal dans le cadre d'un régime : le poivron. Très peu calorique, il possède un effet coupe-faim tout en détruisant sucres et graisses. Le brocoli est aussi un aliment minceur efficace. Sa forte concentration en fibres insolubles fait que sa digestion entraîne une dépense énergétique élevée.

Les boissons amincissantes

Le plus célèbre des breuvages synonymes de minceur est sans aucun doute le thé vert. Doté d'une double action diurétique et amincissante, il contient de la théine dont l'une des propriétés est d'augmenter les dépenses énergétiques. Le tanin contenu dans le thé favorise lui la combustion des graisses. Pour une boisson minceur optimale, saupoudrer son thé vert de cannelle réduirait le taux de sucre dans le sang.

Diététique / Nutrition

Annonces Google