L'Internaute > Sport > 
Pratique > Témoignages > Les sports originaux des lecteurs

Sébastien Guidi, de Aix-en-Provence :


L'équipe Blast au départ d'un match du Millénium. Photo © Sébastien Guidi

"Je pratique le paintball, qui se joue à deux équipes, le but étant de sortir les joueurs adverses en les touchant avec des billes de peinture.

J'ai découvert ce sport grâce à des amis et je le pratique aujourd'hui en club tous les week-ends. C'est un sport très rapide et très tactique, qui demande un fort esprit d'équipe. J'adore cette activité pour la montée d'adrénaline qu'il procure et la concentration qu'il réclame. Ce n'est pas un jeu de "guéguerre" comme on peux le croire au premier abord mais vraiment un sport de compétiton très intéressant et physique."

 

Entre la balle au prisonnier et les échecs

Voici le but du jeu tel que résumé par la Fédération de paintball sportif : "Deux équipes s'affrontent pour récupérer le drapeau situé chez l'adversaire et le ramener dans sa zone de départ. Les joueurs sont équipés d'un marqueur propulsant des billes de peinture (en fait de la gélatine colorée). Dès qu'un joueur est touché par une bille et que celle-ci a éclatée sur lui ou son matériel, il est éliminé de la partie en cours, et attends la prochaine partie pour jouer. C'est le côté "balle au prisonnier". Le paintball est un sport d'équipe. De ce fait, il y a une statégie à adopter suivant le terrain et les places des joueurs (attaquant, couvreur...) : qui va tenter de prendre le drapeau ? Qui va l'aider ? Qui va attaquer l'équipe adverse au même moment ? C'est le côté "jeu d'échec".

Pour savoir où pratiquer ce sport, consultez la liste des clubs et structures.

 

En savoir plus : Fédération de paintball sportif

Magazine Sport Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité