Perfectionner sa technique de nage

N'hésitez pas à utiliser des palmes ou une planche en mousse pour perfectionner vos mouvements. © Georgiy Pashin - Fotolia

Aidez-vous du matériel disponible dans les piscines pour perfectionner votre technique de nage.

 La planche en mousse permet de travailler en se concentrant sur le mouvement des jambes (battements pour le crawl, ciseaux pour la brasse). Cet accessoire peut aussi être utilisé pour les bras : il aide à décomposer les mouvements en gardant la tête hors de l'eau.

 Le pull-buoy est un flotteur qui se place entre les cuisses ou les mollets, de sorte qu'il immobilise les jambes. Le but, c'est de muscler la partie haute du corps, des bras aux épaules.

 Les palmes musclent les jambes et améliorent l'endurance. Plus elles sont longues, plus elles font travailler les cuisses.

 Les plaquettes (ou paddles), positionnées sur les mains, servent à muscler les bras. Les sensations de poussée sont décuplées. Cela aide à mieux positionner ses paumes au moment de l'effort.

Aidez-vous du matériel disponible dans les piscines pour perfectionner votre technique de nage.  La planche en mousse permet de travailler en se concentrant sur le mouvement des jambes (battements pour le crawl, ciseaux pour la brasse). Cet accessoire peut aussi être utilisé pour les bras : il aide à décomposer les mouvements en gardant la tête hors de l'eau.  Le pull-buoy est un flotteur qui se place entre les cuisses ou les mollets, de sorte qu'il immobilise les jambes. Le but, c'est de muscler la partie haute du corps, des bras aux épaules.  Les palmes musclent les jambes et améliorent l'endurance. Plus elles sont longues, plus elles font travailler les cuisses.  Les plaquettes (ou paddles), positionnées sur les mains, servent à muscler les bras. Les sensations de poussée sont décuplées. Cela aide à mieux positionner ses paumes au moment de l'effort.
© Georgiy Pashin - Fotolia