Bien s'échauffer avant le ski S'échauffer les mollets, préparer ses genoux

pour les mollets.
Pour les mollets. © L'Internaute Magazine

Pour faire travailler vos mollets, voici un exercice facile. Placez vous face à un mur, posez vos mains dessus. Avancez l'une de vos jambes et pliez-la légèrement. Votre autre jambe doit être tendue au maximum derrière. Poussez le mur avec vos mains. Vous sentirez alors vos muscles du mollet se tendre. Restez ainsi une vingtaine de secondes puis changez de jambe (voir l'image de droite)

Les genoux : attention danger

La blessure la plus fréquente au ski est l'entorse du genou (1/3 des cas). Quelques pistes pour l'éviter :

Faire du vélo d'appartement. N'hésitez pas à pédaler à une fréquence élevée. Commencez par des séances de 20 minutes puis augmenter l'effort pour atteindre 45 minutes.

pour les genoux.
Pour les genoux. © L'Internaute Magazine

Faire travailler les genoux. Debout, les bras le long du corps et les pieds joints, dirigez vos deux genoux vers votre pied gauche en les fléchissant légèrement. Revenez à votre position de départ puis faites la même chose du côté droit. Enchaînez une série de 15 mouvements.

Travailler l'équilibre. Mettez-vous en appui sur un pied, avec le genou et la hanche légèrement fléchis. Levez l'autre pied derrière, à 10 centimètres du sol. Prenez une bouteille d'eau dans votre main et faites la passer autour de vous-même. Le but : renforcer les muscles autour du genou et améliorer votre équilibre.

Ski pratique / Noël sportif

Dernière minute