Conseil n°13 : rassurez-vous avec une visite médicale

La visite médicale permettra peut-être de vous rassurer sur votre état physique général. © JPC Prod - Fotolia
"J'ai mal au cou... j'ai les jambes lourdes..." On trouve toujours un bon prétexte pour ne pas se motiver à faire du sport. Certains appréhendent aussi la douleur causée par l'effort.

Pour lever toute ambiguïté et vous rassurer sur votre état physique, prenez le temps de passer une visite médicale avant de reprendre le sport (avec un médecin du sport ou un généraliste). Si tout va bien, vous pourrez aller transpirer sans inquiétude. Et si le médecin décèle un petit problème, il vous donnera les clés pour retrouver une forme olympique.
 
"J'ai mal au cou... j'ai les jambes lourdes..." On trouve toujours un bon prétexte pour ne pas se motiver à faire du sport. Certains appréhendent aussi la douleur causée par l'effort. Pour lever toute ambiguïté et vous rassurer sur votre état physique, prenez le temps de passer une visite médicale avant de reprendre le sport (avec un médecin du sport ou un généraliste). Si tout va bien, vous pourrez aller transpirer sans inquiétude. Et si le médecin décèle un petit problème, il vous donnera les clés pour retrouver une forme olympique.  
© JPC Prod - Fotolia