Anticiper les grosses chaleurs

N'hésitez pas à faire quelques "fractionnés" pour préparer votre corps à la chaleur. © Maridav - Fotolia

Avant les fortes températures de l'été, n'hésitez pas à faire quelques exercices pour préparer votre corps. L'idéal est de faire des "fractionnés". En athlétisme, ce terme désigne un effort très intensif et de courte durée, par opposition aux exercices d'endurance. Un sprint sur 25 m, répété 3 à 5 fois par jour, par exemple.

Grâce à ces entraînements, votre corps s'habituera progressivement aux fortes chaleurs. Il apprendra surtout à produire de la sueur et à l'évacuer. Car si la transpiration ne décolle pas de la peau, vous n'arriverez pas à refroidir la température de votre corps, même si vous vous hydratez correctement.

Enfin, une fois que l'été est arrivé, continuez à vous habituer petit à petit au changement climatique. Il faut environ 2 semaines pour s'adapter entièrement aux fortes chaleurs.

Avant les fortes températures de l'été, n'hésitez pas à faire quelques exercices pour préparer votre corps. L'idéal est de faire des "fractionnés". En athlétisme, ce terme désigne un effort très intensif et de courte durée, par opposition aux exercices d'endurance. Un sprint sur 25 m, répété 3 à 5 fois par jour, par exemple. Grâce à ces entraînements, votre corps s'habituera progressivement aux fortes chaleurs. Il apprendra surtout à produire de la sueur et à l'évacuer. Car si la transpiration ne décolle pas de la peau, vous n'arriverez pas à refroidir la température de votre corps, même si vous vous hydratez correctement. Enfin, une fois que l'été est arrivé, continuez à vous habituer petit à petit au changement climatique. Il faut environ 2 semaines pour s'adapter entièrement aux fortes chaleurs.
© Maridav - Fotolia