Déjouer les pièges du soleil

En canoë ou en kayak, attention aux coups de soleil et aux insolations. © Ints - Fotolia

Par temps chaud, les sports d'eau sont à la fête. Que vous fassiez du rafting, du canoë ou du kayak, attention aux coups de soleil et aux insolations. Vous ne sentez peut-être pas la chaleur mais elle est bel et bien présente. Le chapeau est donc indispensable.

Pour protéger la peau, la crème solaire reste la meilleure solution. N'hésitez pas à vous en mettre avant et même pendant que vous faites du sport. Pour les yeux, choisissez des lunettes de soleil avec des verres organiques, qui filtrent les UV. Attention, car même par temps nuageux vous risquez d'attraper des coups de soleil. Les nuages retiennent surtout les infrarouges, mais pas les rayons solaires. Les sports pratiqués en altitude (randonnée, escalade...) réclament une vigilance à toute épreuve, car les rayons UV frappent plus fort.

Par temps chaud, les sports d'eau sont à la fête. Que vous fassiez du rafting, du canoë ou du kayak, attention aux coups de soleil et aux insolations. Vous ne sentez peut-être pas la chaleur mais elle est bel et bien présente. Le chapeau est donc indispensable. Pour protéger la peau, la crème solaire reste la meilleure solution. N'hésitez pas à vous en mettre avant et même pendant que vous faites du sport. Pour les yeux, choisissez des lunettes de soleil avec des verres organiques, qui filtrent les UV. Attention, car même par temps nuageux vous risquez d'attraper des coups de soleil. Les nuages retiennent surtout les infrarouges, mais pas les rayons solaires. Les sports pratiqués en altitude (randonnée, escalade...) réclament une vigilance à toute épreuve, car les rayons UV frappent plus fort.
© Ints - Fotolia