La période de rééducation

Que vous soyez opéré ou non, le rééducation est nécessaire. © Jupiterimages / Creatas / Getty Images / Thinkstock

Que vous soyez opéré ou non, la rééducation est nécessaire et se fait en deux temps.

La rééducation fonctionnelle

Elle commence dès le lendemain de l'opération par de la marche (avec des béquilles le plus souvent). Une fois sorti de l'hôpital, il faut se rendre chez un kinésithérapeute ou dans un centre de rééducation pour faire des exercices spécifiques. Le but : redonner de la tonicité aux muscles et de la stabilité au genou. Selon le rythme des séances, cette première phase dure entre 2 et 6 mois.

Le renforcement musculaire

Nécessaire pour les sportifs assidus, il permet de réhabituer l'organisme à l'effort physique soutenu. Les compétiteurs ne doivent pas sous-estimer l'importance de cette 2e phase, sous peine de rechute.

Que vous soyez opéré ou non, la rééducation est nécessaire et se fait en deux temps. La rééducation fonctionnelle Elle commence dès le lendemain de l'opération par de la marche (avec des béquilles le plus souvent). Une fois sorti de l'hôpital, il faut se rendre chez un kinésithérapeute ou dans un centre de rééducation pour faire des exercices spécifiques. Le but : redonner de la tonicité aux muscles et de la stabilité au genou. Selon le rythme des séances, cette première phase dure entre 2 et 6 mois. Le renforcement musculaire Nécessaire pour les sportifs assidus, il permet de réhabituer l'organisme à l'effort physique soutenu. Les compétiteurs ne doivent pas sous-estimer l'importance de cette 2e phase, sous peine de rechute.
© Jupiterimages / Creatas / Getty Images / Thinkstock