6. Rééduquer la cheville

Pour renforcer votre cheville, vous pouvez faire des exercices. La piscine est idéale pour cela. © Sean Gladwell - Fotolia.com

Selon la gravité de l'entorse, vous pourrez recommencer le sport après 2 à 12 semaines de "convalescence". Certains sports, comme le basket, le football ou le rugby, nécessitent plus de repos pour la cheville que d'autres. La natation, le vélo ou le footing sont des activités qui sollicitent moins la cheville, où il y a moins de chocs.

Cependant, quel que soit votre sport, vous n'êtes pas à l'abri d'une "rechute". D'où l'utilité de rééduquer et renforcer la cheville. Pour cela, vous pouvez effectuer des exercices, notamment en piscine.

Enfin, de plus en plus de sportifs espèrent éviter les entorses en faisant des strapping "préventifs" ou en utilisant des chevillères souples pendant leur pratique du sport. Mais cela ne constitue pas une garantie.

Dans tous les cas, la pratique conseillée est évidemment de consulter un spécialiste de la rééducation.

Selon la gravité de l'entorse, vous pourrez recommencer le sport après 2 à 12 semaines de "convalescence". Certains sports, comme le basket, le football ou le rugby, nécessitent plus de repos pour la cheville que d'autres. La natation, le vélo ou le footing sont des activités qui sollicitent moins la cheville, où il y a moins de chocs. Cependant, quel que soit votre sport, vous n'êtes pas à l'abri d'une "rechute". D'où l'utilité de rééduquer et renforcer la cheville. Pour cela, vous pouvez effectuer des exercices, notamment en piscine. Enfin, de plus en plus de sportifs espèrent éviter les entorses en faisant des strapping "préventifs" ou en utilisant des chevillères souples pendant leur pratique du sport. Mais cela ne constitue pas une garantie. Dans tous les cas, la pratique conseillée est évidemment de consulter un spécialiste de la rééducation.
© Sean Gladwell - Fotolia.com