Faire un strapping Pas à pas : le strapping thérapeutique de la cheville

etapes 1 et 2.
Etapes 1 et 2. © L'Internaute Magazine

1. Tout d'abord, il s'agit de bien positionner le pied, de tourner la face plantaire vers l'extérieur.

2. Appliquez ensuite de la mousse de protection pour éviter les rougeurs et les éventuelles allergies (et épargner vos poils quand vous retirerez votre contention !)


etapes 3 et 4.
Etapes 3 et 4. © L'Internaute Magazine

3. Placez deux "embases" au milieu du mollet et sur le pied. Ces bandes adhésives non tendues servent de point d'ancrage aux bandes plus fines qui seront posées ensuite. L'embase supérieure ne doit être collée que sur le haut de la jambe dans un premier temps. Laissez pendre le reste de la bande.

4. Place maintenant aux "attelles actives". Partez de l'embase supérieure et faites passer la bande sous le pied, puis remontez jusqu'à l'embase de l'autre côté de la jambe.


etapes 5 et 6.
Etapes 5 et 6. © L'Internaute Magazine

5. Reproduisez le même mouvement mais cette fois-ci avec l'embase inférieure, horizontale. Démarrez côté interne pour terminer de coller la bande côté externe.

6. Renouvellez ces opérations avec d'autres bandes en les décalant d'un centimètre vers le haut pour les attelles verticales, et d'un centimètre vers le haut pour les horizontales.


etapes 7 et 8.
Etapes 7 et 8. © L'Internaute Magazine

7. Le strapping doit être complètement "fermé", c'est-à-dire que l'intégralité de la zone doit être bandée.

8. Enfin, refermez l'embase supérieure en la collant derrière le mollet. Pour savoir si votre strapping est fait correctement, vous devez vous sentir maintenu et bloqué mais en aucun cas serré et comprimé. Si c'est le cas, prenez des ciseaux et incisez la contention aux endroits de compression.