Faire un strapping Pas à pas : le strapping du tendon d'Achille

etapes 1 et 2.
Etapes 1 et 2. © L'Internaute Magazine

1. Pour effectuer ce strapping, la personne qui souffre d'une tendinite au talon d'Achille doit être allongée sur le ventre. Posez une mousse protectrice sur sa cheville et son mollet. Positionnez le pied à 90° environ de la jambe.

2. Placez ensuite une embase sur le haut du mollet avec une bande adhésive élastique de 8 cm environ de largeur.

 

etapes 3 et 4.
Etapes 3 et 4. © L'Internaute Magazine

3. Prenez une bande adhésive élastique de 3 cm de large. Commencez par la poser sous le talon, puis croisez les 2 morceaux de bande au niveau du tendon douloureux. Collez ensuite les bandes sur l'embase. Vous devez faire attention à bien positionner le pied en flexion plantaire, c'est-à-dire à 90°.

4. Répétez l'opération précédente deux fois, en décalant les bandes sous le talon d'un centimètre en direction des orteils

 

etapes 5 et 6.
Etapes 5 et 6. © L'Internaute Magazine

5. Refermez ensuite l'embase.

6. Voici à quoi ressemble votre strapping à l'issue de la première étape.

 

etapes 7 et 8.
Etapes 7 et 8. © L'Internaute Magazine

7. Prenez ensuite une bande adhésive élastique de 6 ou 8 cm de large. Placez-la en spirale pour éviter que les autres bandes se décollent lors des mouvements du sportif.

8. Fermez votre strapping en appliquant cette bande jusqu'à l'embase sur le mollet. La contention doit permettre au sportif de marcher normalement. En aucun cas, il ne doit appuyer sur l'avant-pied, mais il doit au contraire pouvoir dérouler le pied.