"La musculation est dangereuse pour le coeur"

La musculation n'est pas spécialement dangereuse pour le coeur. © Fotogestoeber - Fotolia

La musculation est parfois vue comme une succession d'efforts violents qui seraient difficiles à supporter pour le coeur. Les accidents cardiaques peuvent arriver, mais comme dans n'importe quelle activité sportive. Ils sont davantage liés à un déséquilibre dans l'hygiène de vie, à des problèmes de santé antérieurs, voire à la prise de produits dopants, qu'à la pratique de la musculation en elle-même.

Pour vous sécuriser, n'hésitez pas à consulter un médecin avant de vous lancer dans un programme de musculation. En plus de vous rassurer, il pourra vous renseigner sur votre capacité de résistance à l'effort.

La musculation est parfois vue comme une succession d'efforts violents qui seraient difficiles à supporter pour le coeur. Les accidents cardiaques peuvent arriver, mais comme dans n'importe quelle activité sportive. Ils sont davantage liés à un déséquilibre dans l'hygiène de vie, à des problèmes de santé antérieurs, voire à la prise de produits dopants, qu'à la pratique de la musculation en elle-même. Pour vous sécuriser, n'hésitez pas à consulter un médecin avant de vous lancer dans un programme de musculation. En plus de vous rassurer, il pourra vous renseigner sur votre capacité de résistance à l'effort.
© Fotogestoeber - Fotolia