Tennis : une licence adulte à 23 euros

La raquette, les balles et les chaussures sont les seuls équipements réellement indispensables pour jouer au tennis. © Andres Rodriguez - Fotolia

Le coût de la licence

La Fédération française de tennis indique que la licence coûte 23 euros pour les adultes et 14 euros pour les 18 ans et moins. Attention, si vous prenez des leçons, il faudra ajouter une cotisation propre à chaque club, comprise entre 50 et 500 euros.

Le coût de l'équipement

- la raquette : évidemment l'élément indispensable pour commencer à jouer au tennis. Si vous voulez que votre raquette vous fasse toute l'année, prévoyez un budget d'environ 150 euros. Pour les balles, il faut tabler sur 5-6 euros pour une boîte de trois.

- les chaussures : il vous faudra aussi une bonne paire pour tenir la saison. Comptez entre 50 et 100 euros au minimum.

Le coût de la licence La Fédération française de tennis indique que la licence coûte 23 euros pour les adultes et 14 euros pour les 18 ans et moins. Attention, si vous prenez des leçons, il faudra ajouter une cotisation propre à chaque club, comprise entre 50 et 500 euros. Le coût de l'équipement - la raquette : évidemment l'élément indispensable pour commencer à jouer au tennis. Si vous voulez que votre raquette vous fasse toute l'année, prévoyez un budget d'environ 150 euros. Pour les balles, il faut tabler sur 5-6 euros pour une boîte de trois. - les chaussures : il vous faudra aussi une bonne paire pour tenir la saison. Comptez entre 50 et 100 euros au minimum.
© Andres Rodriguez - Fotolia