Erreur n°2 : surcharger sa dernière semaine d'entraînement

Ne surchargez pas votre dernière semaines d'entraînement pour "rattraper" votre retard. © Mark Atkins - Fotolia

Le marathon est dans 10 jours et vous n'avez pas vraiment respecté votre planning d'entraînement. Pour compenser, vous vous dites que vous ferez une sortie longue en plus la dernière semaine... Erreur ! Votre dernière séance longue doit intervenir au plus tard 15 jours avant le marathon. La dernière semaine doit être légère, maximum 3 sorties de 20-30 minutes.
Sinon, vous risquez d'arriver complètement "grillé" sur la ligne de départ du marathon...

Ce n'est pas au dernier moment qu'on compense un relâchement dans l'entraînement. Si vous avez peur de ne pas respecter vos séances, aidez-vous au préalable ! Demandez à votre conjoint de vous motiver, prévoyez des sorties à deux (vous n'oserez pas lâcher votre partenaire d'entraînement) ou bien collez des notes adhésives sur votre table basse : "Va courir plutôt que de t'affaler dans le canapé ; ton corps te remerciera le jour du marathon" !

Le marathon est dans 10 jours et vous n'avez pas vraiment respecté votre planning d'entraînement. Pour compenser, vous vous dites que vous ferez une sortie longue en plus la dernière semaine... Erreur ! Votre dernière séance longue doit intervenir au plus tard 15 jours avant le marathon. La dernière semaine doit être légère, maximum 3 sorties de 20-30 minutes. Sinon, vous risquez d'arriver complètement "grillé" sur la ligne de départ du marathon... Ce n'est pas au dernier moment qu'on compense un relâchement dans l'entraînement. Si vous avez peur de ne pas respecter vos séances, aidez-vous au préalable ! Demandez à votre conjoint de vous motiver, prévoyez des sorties à deux (vous n'oserez pas lâcher votre partenaire d'entraînement) ou bien collez des notes adhésives sur votre table basse : "Va courir plutôt que de t'affaler dans le canapé ; ton corps te remerciera le jour du marathon" !
© Mark Atkins - Fotolia