Erreur n°6 : inaugurer ses nouvelles chaussures

Pas de chaussures neuves le jour du marathon. © Sandor Jackal - Fotolia

Vous venez de vous acheter une paire de runnings exprès pour le marathon ! Pas bien...

Les chaussures que vous porterez le jour de la course ne doivent pas être neuves (tout comme les chaussettes d'ailleurs). Sinon, à vous les ampoules et autres douleurs.

Dites-vous que les chaussures avec lesquelles vous avez effectué votre préparation, sur plusieurs semaines, doivent être celles que vous aurez aux pieds le jour J. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Même chose pour le t-shirt que vous porterez au marathon. Vous devez l'avoir déjà porté et déjà lavé. Un test préalable est en effet nécessaire pour vérifier qu'il n'y aura pas d'échauffement sous les aisselles et au niveau des tétons. Cela peut être très douloureux.

Vous venez de vous acheter une paire de runnings exprès pour le marathon ! Pas bien... Les chaussures que vous porterez le jour de la course ne doivent pas être neuves (tout comme les chaussettes d'ailleurs). Sinon, à vous les ampoules et autres douleurs. Dites-vous que les chaussures avec lesquelles vous avez effectué votre préparation, sur plusieurs semaines, doivent être celles que vous aurez aux pieds le jour J. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Même chose pour le t-shirt que vous porterez au marathon. Vous devez l'avoir déjà porté et déjà lavé. Un test préalable est en effet nécessaire pour vérifier qu'il n'y aura pas d'échauffement sous les aisselles et au niveau des tétons. Cela peut être très douloureux.
© Sandor Jackal - Fotolia