France - All Black : live, chaîne TV... Où voir le match en direct ?

MATCH FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE 2017 - Live, Diffusion TV, streaming, heure... Comment vivre le match en direct, ce soir, entre les Bleus et les All Blacks, à Lyon ? Le point également sur la composition des équipes.

[Mis à jour le 14 novembre 2017 à 18h50] FRANCE - ALL BLACKS - L'équipe de France de rugby a l'occasion de prendre sa revanche sur la Nouvelle-Zélande, ce soir, à partir de 18h55, à Lyon, après le revers subi samedi (18-38). Toutefois, la rencontre amicale du jour, davantage organisée pour des raisons financières que sportives n'a pas la même saveur que la confrontation du week-end dernier. Résultat, les deux équipes aligneront leurs réservistes, et l'horaire choisi, très inhabituel, n'a même pas convaincu France TV d'assurer la diffusion du match en direct (TMC et beIN Sports 1 assurent la retransmission). Les Bleus, emmenés par Maestri et Trinh-Duc et de nombreux jeunes joueurs, tenteront toutefois d'engranger un peu de confiance en vie des prochaines échéances, notamment le Tournoi des 6 nations et de la Coupe du monde 2019.

Yoann Maestri. © JEE/SIPA

France - Nouvelle-Zélande : date et heure

L'équipe de France accueille les All Blacks à Lyon ce mardi 14 novembre 2017, à partir de 18h55. Cette date, placée seulement trois jours après la première rencontre face à la Nouvelle-Zélande, est loin de faire l'unanimité. De nombreux observateurs reprochent ainsi à la Fédération d'avoir voulu organiser cette rencontre uniquement dans un  but financier... Le temps de récupération est en effet très court avant cette deuxième confrontation, d'autant que le XV de France de France devra ensuite se projeter sur le match face à l'Afrique du Sud, ce samedi 18 novembre (21h), au Stade de France. Résultat, les deux sélectionneurs vont aligner deux équipes-bis...

Composition France - Nouvelle-Zélande

Pour ce deuxième match en quatre jours, Guy Novès va donc procéder à une large revue d'effectif puisqu'aucun des titulaires de samedi ne sera présent au coup d'envoi, à Lyon, ce mardi. La compo du XV de France : Spedding (Clermont) - G. Lacroix (La Rochelle), Chavancy (Racing 92), Danty (Stade Français), H. Bonneval (Toulon) - (o) Trinh-Duc (Toulon), (m) Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - Macalou (Stade Français), Tauleigne (Bordeaux-Bègles), Lauret (Racing 92) - Maestri (Toulouse), R. Taofifenua (Toulon) - Hamadache (Pau), Chat (Racing 92), Priso ( La Rochelle). Remplaçants : Tolofua (Saracens), Boughanmi (La Rochelle), Pointud (Toulouse), Le Devedec (Brive), Sanconnie (Brive), Machenaud (Racing 92), Plisson (Sade Français), Rattez (La Rochelle)

Côté néo-zélandais, les All Blacks vont égalemnt faire tourner et lnacer plusieurs jeunes joueurs d'entrée. La compo de la Nouvelle-Zélande : Havili - Duffie, Goodhue, Laumape, Tamanivalu - (o) Sopoaga, (m) Kerr-Barlow - L. Whitelock (cap.), A. Savea, Squire - Bird, Tuipulotu - Toomaga-Allen, Harris, Perry. Remplaçants : Aumua, Moli, Tu'ungafasi, S. Barrett, A. Ioane, Hunt, Drummond, Mo'unga.

Chaîne TV France  - Nouvelle-Zélande

Deux possibilités s'offrent à vous pour regarder ce match France - All Blacks en direct à la télévision : sur TMC (groupe TF1), en clair, ou sur beIN Sports 1 (chaîne accessible sur abonnement payant). Si France TV, qui dispose des droits de diffusion TV du XV de France, n'a pas hésité à proposer la retransmission de la rencontre de samedi, il n'en sera pas de même ce mardi. Elle n'a en effet pas souhaité assurer la diffusion du deuxième test-match entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande , d'abord programmé à 19h30 pour ne pas entrer en concurrence avec le match de football Allemagne - France, puis décalé à 18h55 pour permettre aux All Blacks de s'envoler ensuite vers l'Ecosse, où les attendra une nouvelle rencontre quelques jours plus tard.

Streaming France - Nouvelle-Zélande

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas être devant votre télévision ce mardi soir mais que vous voulez suivre le match en streaming sur Internet, sur votre ordinateur votre tablette ou votre smartphone, c'est sur le site web de TMC (gratuit) qu'il faut vous diriger. Si vous ne possédez pas d'identifiant et mot de passe, il vous suffit de créer un compte gratuit en quelques minutes. Si vous possédez l'abonnement adéquat, vous pouvez aussi suivre la rencontre en streaming sur la plateforme beIN Connect du groupe qatari.

Résumé France - Nouvelle - Zélande

L'équipe de France de rugby n'a pas réussi à créer l'exploit samedi, au Stade de France, pour le premier test-match face aux All Blacks et s'est inclinée logiquement (18-38). Après une première mi-temps largement dominée par la sélection néo-zélandaise , les Bleus avaient déjà encaissé 4 essais et étaient menés 31-5. Les hommes de Guy Novès, auteurs d'une belle réaction en seconde période, ont ensuite réussi à réduire le score, sous l'impulsion notamment d'un bon Antoine Dupont. Découvrez le résumé du match en vidéo :

Article le plus lu : Edouard Philippe : les petits secrets d'un Premier ministre : voir les actualités

XV de France

Annonces Google