Marc Cécillon : le joueur de rugby Alexandre Dumoulin est bien son fils biologique

Marc Cécillon : le joueur de rugby Alexandre Dumoulin est bien son fils biologique Le joueur de rugby Alexandre Dumoulin a révélé ce vendredi dans L'Equipe et Le Parisien qu'il était le fils biologique de Marc Cécillon, un ex-international condamné en 2008 pour meurtre.

De l'aveu même de l'agent d'Alexandre Dumoulin, c'était "un secret de polichinelle". Oui, le trois-quarts centre du Racing Métro 92 est bel et bien le fils biologique de Marc Cécillon, un ancien international français, condamné en 2008 pour meurtre. L'information circulait dans le milieu rugbystique. Dumoulin et son entourage ont décidé de lever officiellement le voile, ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe et du Parisien. "Alexandre est en train de devenir un joueur médiatisé, on savait qu'il allait se passer un truc un jour ou l'autre sur les réseaux sociaux. Son choix est donc de reconnaître cette situation, et aussi d'arrêter les fantasmes sur le fait qu'il en a souffert parce que pas reconnu par son père", explique notamment son agent, Jérémy Bouhy.

Marc Cécillon, 55 ans, a joué à 46 reprises pour le XV de France, dont il a été le capitaine 15 fois au cours de sa carrière, dans le club de Bourgoin-Jallieu. En 2008, il a été condamné à 14 ans de prison pour le meurtre de son épouse, commis en 2004. Il se trouve en liberté conditionnelle depuis le 7 juillet 2011. Alexandre Dumoulin, qui a été élevé dans une famille d'adoption, n'a appris la véritable identité de son père qu'en 2006. "Il appréhendait de plus en plus la révélation de cette histoire. Mais il sait qu'à long terme ça va quand même le soulager et lui faciliter la vie", a expliqué son agent au Parisien. A ce jour, révèle L'Equipe, Alexandre Dumoulin et son père biologique ne se sont jamais vus et parlé.