Raids, 100 km, 24 heures... Vous avez réalisé un défi sportif hors du commun en course à pied. Racontez-nous cette expérience et déposez les photos de vos exploits.
Participez
Tous les articles Sport
100 Km de Millau
Jacques Hoffbeck
, Mingot
le 06 mars 2007
A quelle course extrême avez-vous participé ? (nom et nature de l’épreuve, lieu, date...)
La première édition des 100 Km de Millau. C'était en septembre 1972.Qu’est-ce qui vous a poussé à relever ce défi ?
S'être entendu dire que ce n'était pas réalisable! A cette époque, seuls quelques rares initiés connaissaient la distance. Il s'agissait notamment de Serge Cottereau, organisateur (et aussi premier vainqueur) de l'épreuve et du capitaine De Barbeyrac (Angers -Munich) en petites foulées. Les autres étaient pris pour des fous ...Décrivez-nous votre course : en quoi consiste-t-elle ? Sur quel terrain se déroule-t-elle ? Quel est le niveau de difficulté ? Quelles ont été vos sensations pendant l’épreuve ?
Le parcours de la première édition était tout à fait différent des suivantes.
Nous partions du centre-ville pour y revenir en fin de course. Départ à 5h00 du matin sans avoir pratiquement pu dormir (le stress)
5 km de bitume jusqu'à la sortie de Creissels puis 3 fois le même circuit de 30 km, qui empruntait d'abord les berges du Tarn (chemin herbeux et souple) sur environ 4 km avant de déboucher à Saint Georges de Luzençon par un véritable chemin de chèvres.
Petite route bitumée pour atteindre le plateau du Larzac dominant Millau. Descente en lacets (très raide et éprouvante) jusqu'à Creissels, puis encore 2 autres circuits de 30 Km.
Arrivée vers 20h00 pour les derniers. Véritable calvaire au second passage du Larzac alors qu'il restait encore 40 Km ...Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?
80 fous au départ, 38 à l'arrivée...pour la plupart exténués. La véritable performance fut de partir à 4 copains et de terminer à 4. L'effet de groupe avait dont fait effet ... Je ne connaissais alors pas mes limites et je crois ne les avoir jamais atteintes, par prudence. Pourtant, ce fut une véritable épreuve où le physique, sans le moral, ne serait pas allé bien loin(ampoules, crampes, intérieur des cuisses en sang, etc.)
Un meilleur entraînement a par la suite permis de meilleurs chronos mais, à mon niveau, la priorité a toujours été de terminer dans le meilleur état possible.Quelle autre course extrême vous tente ?
La traversée de la Réunion. Mais actuellement je ne suis pas en condition physique suffisante
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Sport
|
|
23 contributions : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|