Henri Sérandour, le président du Comité national olympique, estime que les Bleus vont ramener 35 ou 36 médailles de Pékin. Bernard Laporte mise, lui, sur 35 à 40 podiums. Et vous, que pensez-vous de ces objectifs ? Qui voyez-vous médaillé olympique chez les Français(es)? Pensez-vous qu'ils feront mieux qu'Athènes en 2004 (33 médailles) ? Dossier JO 2008 de Pékin Participez
Environ 50 à 60
Jean Paul, Bouffemont
En 2004 à Athènes, la France avait gagné 33 médailles olympiques et s'était classé 7e meilleure nation des Jeux. Cette année, les objectifs se situent entre 35 et 40 médailles pour Pékin. Qu'en pensez-vous ? Combien de podiums pronostiquez-vous pour les Bleus ? Et combien de médailles d'or précisément ?
Objectif irréaliste. Les Chinois et les Américains trusteront le maximum de médailles. Leurs concurrents ont à leur disposition les meilleures techniques de bricolages génétiques que l'on puisse imaginer.
Pour vous, dans quelles disciplines les Français vont-ils le plus s'illustrer ? Qui voyez-vous ramener des médailles ?
Natation, escrime, aviron et judo, comme d'habitude... On aura une médaille d'or, une d'argent, 2 ou 3 de bronze et une bonne centaine en chocolat ! Cette grande rigolade que sont les JO n'offre, hélas, toujours pas de podium au meilleur dopage.