Accueil

Connexion

L'Internaute > Sport > Contributions > Vous vous êtes blessé en faisant du sport et avez suivi une rééducation
Le tendon d Achille

 Le tendon d'Achille  

Corinne Binet , Missy le 23 octobre 2008

Comment vous êtes-vous blessé ? Quelle partie du corps a été touchée ? Quel était le diagnostic exact ?

Rupture totale du tendon d'Achille au cours d'un match de basket, en allant au rebond. Tout droit aux urgences et diagnostic immédiat. Opérée 6 heures après.

Comment s'est déroulée votre rééducation ? (durée, nombre de séances, type d'exercices requis, établissement où elle a eu lieu...)

40 séances de kiné. Massages, planches pour la mobilité, trampoline, équilibre sur la jambe chez un kiné privé.

Au bout de combien de temps avez-vous repris le sport ? Par quel sport avez-vous recommencé et comment s'est passée cette reprise ?

Reprise des entraînements de basket 11 mois après en douceur. La cheville est moins mobile et la peur de la rupture toujours présente. Retour plus lent pour les matchs car après 35 ans de basket le corps répond moins bien, il va falloir dire stop un jour.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur L'Internaute Sport

 
55 contributions : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 55
 
Autour du même sujet

Quels sont les sports les plus suivi en france - classement

Sport les plus suivis etats unis

Quel est le sport le plus suivis

Nature en furie - Forces de la nature : Tremblement de terre à San Francisco - fiche info

Nature en furie - Forces de la nature : Tempête sans précédent - fiche info

Tricherie dans le sport - dossier

Citation sport - dossier

Sport a inventer - appel à temoin

Faire du sport a jeun - conseil

Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT