Raids, 100 km, 24 heures... Vous avez réalisé un défi sportif hors du commun en course à pied. Racontez-nous cette expérience et déposez les photos de vos exploits.
Participez
Tous les articles Sport
Marathon du pôle Nord et autres
Alain D'Andria
, Marseille
le 20 août 2009
A quelle course extrême avez-vous participé ? (nom et nature de l’épreuve, lieu, date...)
Marathon du pôle Nord, marathon et 100 km de l'Antartique, Badwater : une course de 220 km non-stop dans le désert du Nevada. Température : 55°C le jour, 40° la nuit.Qu’est-ce qui vous a poussé à relever ce défi ?
Le plaisir de la course à pied, se surpasser, la solitude, et se prouver à soi-même que l'on existe. Un challenge entre nous et les autres.Décrivez-nous votre course : en quoi consiste-t-elle ? Sur quel terrain se déroule-t-elle ? Quel est le niveau de difficulté ? Quelles ont été vos sensations pendant l’épreuve ?
Le pôle Nord est un marathon avec raquettes obligatoires. La course se passe sur la banquise dans l'Arctique avec des températures de -40 à 50°C. Course très dure par le froid et surtout le fait d'avoir les raquettes pendant 6h. Mais quel plaisir ! C'est magique, dans un décor inimaginable. Et surtout participer au challenge des 7 continents... Moins de 6 mois après je participais au 2e marathon des glaces en Antartique, en terminant 1er en 5h et le lendemain je prenais le départ des 100 km en terminant 2e. Une course magique, vous êtes seul au monde, de la glace sur 360°, des température de - 25°C, des vents pouvant atteindre des vitesses incroyables, aucune vie, pas d'animaux, 4 ou 5000 mètres de glace sous les pieds. Une aventure merveilleuse. Et enfin, la Badwater : une course énorme, 217 km non-stop, la traversée de la Vallée de la mort dans le désert du Névada en Californie, à 200 km de Las Vegas. Une course qui vous marque au fer rouge et que l'on oublie jamais, avec une seule envie : retourner faire ce que j'ai fait en 2008, et peut-être une 3e fois en 2010. La souffrance de la chaleur, plus 55°C le jour et 45 la nuit. Mais que du bonheur pour un Ultramarathonien... Une course qui se fait à 50% par le physique et le reste au moral.Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?
Le pôle Nord a changé ma vie, j'ai mis 2 mois pour m'en remettre. Je n'avais qu'une envie, repartir. Dur pour ma femme qui ne pouvait pas comprendre comment on peut devenir amoureux de cette solitude, cette glace, et que la vie ce n'est pas que le travail, l'argent, les maisons et voitures.Quelle autre course extrême vous tente ?
Le Groenland cette année, et pour l'année prochaine, fêter mes 60 ans sur les routes, en Nouvelle-Zélande ou en Sibérie.
-
Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage :
réagir
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Sport
|
|
23 contributions : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 23
|