Méconnaissable par rapport aux test-matchs du mois d'août, le XV tricolore s'est incliné d'entrée face aux Pumas (12-17). Que retenez-vous de la prestation des Bleus ? Dossier Coupe du monde de rugby Participez
Des débutants
Marie, Toulouse
Que retenez-vous de la prestation des Bleus contre l'Argentine en match d'ouverture ?
Vendredi soir, j ai eu l'impression de voir des débutants sans réelle expérience à la place de l'équipe de France de rugby. Mais bon, les Argentins avaient eux appris à jouer, à faire du rubgy et non de la figuration . Je me demande aussi si l'entraîneur a bien fait de changer les joueurs, de ne pas laisser Poitrenaud à l'arrière. Pourquoi ? Alors que sous le maillot rouge et noir cela réussit ? Poitrenaud-Heyman-Clerc-Michalak-Jauzion... Pourquoi ne pas leur faire confiance ? Mais bon, l'entraîneur a ses raisons !
Quels joueurs du Xv de France vous ont le plus déçu ? Qui, parmi les Français ou les Argentins, vous a agréablement surpris ?
Je n'ai pas été déçue par un joueur plus qu'un autre mais plutôt par l'équipe de France en entier.
L'équipe d'Argentine a bien su utiliser ses joueurs, qui ont bien retenu ce qu'ils ont appris en France et ailleurs. Bravo à eux.
Comment envisagez-vous l'avenir de la compétition pour la France ?
Je ne l'imagine pas du tout après avoir regardé la lecon de rugby de samedi au Vélodrome de Marseille et de dimanche au Parc. Bravo aux Blacks et aux Boks : même envie de gagner, même passion de jouer les bases du rugby et leurs adversaires n'ont pas rougir
je ne sais pas si la france pourra revenir je ne le pense pas
dommage mais bravo pour la coupe du monde en france