L'Internaute > Sport > Contributions > Votre avis sur le match France-Nouvelle-Zélande

APPEL
A CONTRIBUTION

Les Bleus ont signé une très belle victoire contre la Nouvelle-Zélande en 1/4 de finale du Mondial de rugby. Comment avez-vous vécu ce match ? Qu'avez-vous pensé de la prestation des Français ? Croyez-vous à la victoire des Bleus en 1/2 finale contre l'Angleterre ?
Dossier Dossier Coupe du monde de rugby
Participez

 Gagner en demi ? Oui si l'équipe de France...  

Zucca25 Pahin , Seloncourt

Qu'avez-vous pensé du match France-Nouvelle-Zélande ?

Pour gagner ce match, il fallait dans mon esprit une exceptionnelle équipe de France et une équipe All Blacks en-dessous de son niveau habituel, ce qui fut le cas samedi dernier.
La faute à qui ? Bien sûr à nos petits français que je n'attendais pas à pareille fête.
Pour moi, les carottes étaient cuites dès la perte du premier match. La première mi-temps me confortait dans cette pensée.
On peut critiquer tout ce que l'on veut, il faut tout de même reconnaître que les Français ont fait le match qu'il fallait faire pour battre ces Blacks.
Après, c'est le sport avec ses hauts et ses bas, ses chances et ses malchances, ses bons et mauvais moments.
Comme tout match de rugby, un arbitre peut siffler ce qu'il veut et s'abstenir dans n'importe quelle situation, ceci sans contestation aucune de qui que ce soit sur et hors du terrain (je pense aux staffs bien entendu).
Oui bien sûr, le second essai n'est pas valable. Oui bien sûr, on peut le contester !
Pourquoi l'arbitre n'a-t-il pas été sifflé ? Personne sans doute ne pourra jamais le dire !
Mais que penser de l'obstruction des Blacks en première mi-temps à l'orée de leur surface d'en-but, empêchant ainsi une possibilité d'essai pour les Français ?
Les erreurs d'arbitrage sont constantes et courantes. Cela fait partie du jeu.
Bien sûr on aurait aimer gagner contre les Blacks sans cette tache, qui restera indélébile.
Mais que retiendra l'histoire si la France se qualifie pour la finale et la gagne ?
Les vainqueurs ont toujours raison, et ce sont eux qui font les lois.
Pour une fois, ne soyons pas chiches de notre joie et de nos encouragements à cette équipe, qui personnellement m'a donné tant de joies durant les 40 années et plus que je la regarde à la télé.
Pendant longtemps, ce fut le seul sport français à rivaliser avec les autres nations.
Et c'est bientôt le seul à ne pas avoir encore été consacré au plus haut niveau.
Alors Messieurs et Mesdames, haut les coeurs et vibrons pour que samedi prochain soit également un succès !


Quel est votre pronostic pour la 1/2 finale France-Angleterre ? Quelle équipe Bernard Laporte doit-il aligner ?

Bien difficile de pouvoir prédire ce qui se passera samedi prochain, comme ce fut le cas samedi dernier lors des deux matchs entre 4 équipes dont le sort semblait prédestiné à l'avance. Et pourtant...
En toute logique, les deux équipes peuvent gagner ce match. C'est celui qui aura le plus "faim" qui le gagnera.
Tout ce que j'espère, c'est que nous aurons un beau match, avec du jeu, du jeu et encore du jeu. Le reste importe peu à mon sens.
Au niveau des packs, je pense que ce sera équilibré. Au niveau des touches, je le pense également. Au niveau des coups de pied, ce sera probablement le cas aussi.
Alors que restera-t-il à ces deux équipes pour se départager ?
Pour moi, l'envie, la faim de gagner.
On peut donc faire confiance aux deux équipes pour avoir un match solide et passionnant. Toutes les deux désirent la gagne.
Pour moi, le gagnant de ce match risque bien d'être champion du monde, car les Boks n'ont pas montré grand chose face aux Fidji et l'Argentine nous a montré ses limites dimanche dernier.
Bernard Laporte est assez grand garçon pour aligner la meilleure équipe possible, faisons-lui confiance que diable !
Je suis toujours surpris de lire les compositions d'équipe faites par des personnes que je ne connais pas, et dont je respecte bien entendu le point de vue. Mais de grâce, un peu d'humilité !
Personne ne se trouve à la place du sélectionneur et personne n'est au fait de ce qui se passe dans ce groupe des 30.
Ce qui devrait nous rendre plus humble avant de donner notre avis.
Ce n'est bien entendu qu'une réflexion personnelle !


Publié le 09 octobre 2007

79 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 79
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher